Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 24 mai 2019

LES TROIS MÉDECINES

Il y a 3 médecines:
La médecine douce issue de l'imagination, du rêve, de la poésie, de l'ésotérisme, de l'espoir. Elle se décline dans l'homéopathie, l'hypnose, la sophrologie, la réflexologie, l'auriculo-thérapie, l'acuponcture, la balnéothérapie, la psychanalyse, la méditation, le yoga, etc.. etc..Elle est basée sur la force de conviction, le transfert d'énergie, l'imposition des mains etc... Très efficace, la médecine douce guérit simplement, sans effet secondaire autre que, parfois, une déception. La seule condition pour en bénéficier est d'être persuadé de son efficacité et d'avoir une maladie qui lui soit accessible. Beaucoup le sont, surtout celles qui guérissent toutes seules. Cerise sur le gâteau, un athée peut croire à ses miracles.
La médecine officielle, l'académiques  l'allopathique est la seule, la vraie reconnue par les esprits cartésiens. Ses résultats sont incontestables, elle guérit à coup sûr avec les moyens adéquats, sait prolonger et tuer  dans les règles de l'art. Elle a encore à connaître et ses praticiens s'y emploient à plein temps dans les hôpitaux.
La troisième médecine n'est pas reconnue parce que je viens de l'inventer: c'est la médecine dure, celle dont personne ne veut car elle déroge en dérangeant le conseil de l'Ordre des médecins  et la bien pensance universelle. Elle est en effet humainement incorrecte car elle considère le genre humain comme une aberration de la nature dans beaucoup de ses manifestations réputés normales. Cette médecine pas comme les autres considère le sectarisme comme une psychose, la religion comme une hérésie de la raison, la soif de l'argent comme un trouble obsessionnel, la guerre comme une pulsion de mort et, au final, l'homme comme une tragique erreur. Iconoclaste, sans traitement, elle ne fait que constater, dénoncer et proposer que ses plus grands malades soient mis hors d'état de nuire pour leur bien et le nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire