Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 28 mai 2019

OYEZ OYEZ

Pour vous préparer à ne pas partir en vacances, lisez, bonnes gens ce qui suit:

Les vacances sont prises sous le prétexte de s'évader. En Thaïlande, par exemple. Ainsi, vous seriez prisonnier sans le savoir et les congés payés une mise en liberté provisoire. À  terme, vous regagnez librement votre maison d'arrêt, prêt à reprendre un travail forcé. Cette levée d'écrou transitoire ne servirait qu'à nous faire croire que notre liberté n'est pas surveillée.

La deuxième raison de haïr les vacances est tout aussi radicale. Le vacancier est aussi un envahisseur qui assiège Venise, Hossegor, Jaïpur, le lac Titicaca. Les bataillons de touristes, les hordes d'aoûtiens, les armées d'étrangers, tous des ex-futurs taulards saccagent, polluent, dévastent les lieux qu'ils investissent.

Prisonnier, évadé, envahisseur, le vacancier cumule les péchés. Il ne se demande pas -  pris de folie -  pourquoi il va perdre son temps, son argent, sa santé à aller voir ailleurs ce que d'autres semblables viennent voir chez lui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire