Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 10 novembre 2019

UN DIAGNOSTIC DU CYNIQUE

Les animaux n'ont pas inventé la roue, la poudre. Ils ne font pas la bombe, des discours, des sermons. Ils ne fument pas, ne boivent pas. Ils n'ont pas d'hôpitaux, de prisons, d'églises, de mosquées, de monuments aux morts, d'arcs de triomphe,  de cimetières, de Champs Élysées.

Ils naissent, enfantent, vivent, meurent, sifflent, chantent, ronronnent, courent, marchent, volent, se cachent. Ils sont chassés, battus, péchés, écorchés, dépouillés, finissent en gibiers, en trophées, à l'abattoir, à l'office, à la broche, au four, en brochettes, en pâtés, en abats.

Ils ne vont pas à la messe, à la Mecque, au paradis, mais vivent l'enfer sur terre.

Ce ne sont pas les enfants du Père, de Jéhovah, de Mahomet, des dieux que l'homme a fait pour son usage, à son image. Elle ne ressemble pas  à celle des animaux, une grenouille ne s'est jamais prise pour un bœuf et ils n'ont jamais été victimes de la peste, seulement de l'homme, ce malade de lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire