Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 3 janvier 2021

LE PLUS GRAND SAVANT DU MONDE NOUS FAIT UN CADEAU

Lui et le directeur de "l'avenir du futur " ne se quittent plus.

"C'est  encore moi, que voulez-vous dire à nos lecteurs?"

"Leur parler de mes étrennes ,  ma réponse aux problèmes énergétiques, climatiques et à la pollution".

"D'un coup, vous résolvez 3 problèmes".

"Fidèle à ma façon, je suis allé au plus simple et mis au point un moteur à explosion alimenté au gaz carbonique. Vous connaissez le CO2 comme le gaz à effet de serre, l'aliment de la flore, le sous-produit de la respiration, le médicament de l'artérite. Je lui ai trouvé un nouvelle fonction: carburant de mon moteur. Sa molécule contient le comburant parfait : 2 atomes d'oxygène et le combustible idéal : l'atome de carbone. Le CO2 subit déjà une réaction lente qui libère de l'énergie dans la photosynthèse: sa molécule est divisée en 2 par la chlorophylle et libère l'oxygène qui nous fait vivre et le carbone qui structure la flore. Pour  devenir explosif et libérer son énergie, le gaz doit être comprimé et soumis à une étincelle en présence d'un catalyseur.  La molécule est scindée: le  carbone en phase gazeuse brûle sous l'effet de l'oxygène et l'explosion confinée agit sur le piston qui pousse la bielle qui fait tourner le moteur. Il n'est qu'une version de celui à essence. Il ne rejette que le CO2 non utilisée, un peu d'oxygène et le carbone encore disponible est récupérable car extra-pur. Il pourra remplacer la noix de coco dans le charbon de Belloc. Pas de réservoir; le CO2 est prélevé en continu dans l'air ambiant, aucun rejet polluant, on diminue le taux de CO2, C'est ma version du moteur perpétuel.  Pour vous convaincre, allons faire un tour dans ma vieille  Ferrari 250 Berlinetta dont le moteur marche avec mon  gaz".

"Avec plaisir, mais avant, je sens que j'ai besoin de mon remontant habituel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire