Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 28 janvier 2022

COMMENT DEVENIR UN MAÎTRE

Quelques pays occupent la scène médiatique et l'esprit des gens. Les uns sont plus ou moins puissants, les autres plus ou moins impuissants. Ils ont en commun d'avoir ou d'avoir eu des dirigeants dont les antécédents préjugeaient largement de leurs défauts. Ils n'ont pas déçu les cassandres qui n'attendaient rien d'eux. Dans la liste d'attente, nous avons ou eu:

- plusieurs et non des moindres tels que les USA, l'Italie, la France où, pour être élu, il faut être soit très riche soit avoir des amis très riches. Ils donnent la preuve que les voix se vendent. Trump, Berlusconi, Macron en sont les meilleurs exemples.

- des dirigeants d'un service secret à la triste réputation. C'est un sésame de choix pour occuper le plus haut de l'État. Bush I (le père de qui vous savez) a ainsi dirigé la CIA de 1976 à 1977 avant d'être président en 1988. Poutine, le tsar de Russie depuis 2000 a été un cadre du KGB de 1975 à 1991, une organisation philanthropique  comme son alter-ego transatlantique.

- la filière circadienne. Faire le clown ou l'avoir été est un plus qui peut conduire au 10 downing street (Boris Johnson), à la présidence du Guatemala (Jimmy Morales), Volodymyr Zelensky à la présidence de l'Ukraine.

- des fils à papa comme le Kim de la Corée du Nord, Bush II ou Bachar Al-Assad de Syrie.

Dans tous les cas, il faut être un comédien digne d'un César pour  occuper le haut de l'affiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire