Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 12 janvier 2022

UNE VISITE AU PLUS GRAND SAVANT DU MONDE

Le rédacteur en chef du journal " L'avenir du futur" rend visite au plus grand savant du monde. 

"Que me vaut l'honneur de cette invitation ?"

"Une  invention qui va faire du bruit chez les croque-morts même si ce n'est pas mon but car j'aime le silence. Mon ambition était d'en finir avec le corps mort de façon élégante,  distinguée, hygiénique et en lui rendant l'hommage dû aux services rendus. J'ai toujours  trouvé détestables les habitudes en vigueur  qui le laissent pourrir comme une charogne, le brûlent comme un fagot, l'exhibent comme Toutankhamon, le congèlent en glaçon, des horreurs indignes de son passé.

La sublimation m'a semblé la méthode idéale pour un sujet devenu objet aussi sublime. Elle consiste à le faire passer de son état solide à l'état gazeux avec une chaleur adaptée à la pression. Les molécules d'eau partent en premier sous forme de vapeur. Les autres plus complexes suivent le même sort et, au final, il ne reste rien, même  les métaux rares sont éthérisés. "

" L'idée est géniale, je la retiens pour plus tard. En attendant peut-être devrions-nous reprendre des forces avec votre élixir de longue vie?"                                                                                                                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire