Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 15 janvier 2022

SENSIBLE S'ABSTENIR-- UN RAPPEL DU CYNIQUE

Pour vous rafraichir les idées ou vous en donner, un rappel s'impose en ces temps de mortalité galopante pour vous aider à vous débarrasser d'un corps qui a perdu sa raison d'être. Devenu indésirable, il faut l'éloigner au plus vite sous peine d'infester l'atmosphère déjà alourdie par les pleurs des pleureuses professionnelles (des intermittentes du spectacle), les lamentations des héritiers spoliés et les regrets hypocrites  d'une veuve soi-disant éplorée enfin débarrassée d'un encombrant obèse.

Il ya les méthodes classiques ayant fait leurs preuves des milliards de fois: 

- l'enterrement en grandes pompes dans le caveau ancestral ou la crémation rapide, hygiénique, laissant peu de traces. On peut lui donner un parfum d'aventure en choisissant une rive du Gange, à Benarés (un lieu béni des dieux hindous, des connaisseurs). Pour plus de détails, vous pouvez vous documenter sur ce blog à une date dont je ne me souviens pas.

Mais il existe bien d'autres façons de disparaître pour de bon. Je citerai:

- la dessiccation à la mode des Sioux dans les arbres, des mexicains à Guanajuato ou en Italie à Palerme dans les catacombes du couvent des capucins. Il faut un air sec, ventilé, et l'absence de rongeurs aimant la viande faisandée. Réduit à sa peau sur les os, le mort a une allure de cauchemar très réussie. On peut visiter. Je déconseille formellement.

- La momification. Très en vogue du temps des empereurs de l'Egypte des pharaons, elle a fait ses preuves de résistance au temps. Perfectionnée par les thanatopracteurs, elle permet au mort de garder une allure naturelle. Le regard peut rester vif si on a pris le soin de mettre une led derrière les yeux de verre.

- Faute de vautours en nombre suffisant ailleurs que dans les Pyrénées orientales, la façon qu'ont les Parsis de laisser leurs défunts se faire décharner sur les tours de silence ne peut être importée. 

Il faut donc trouver un autre moyen de rejoindre le grand vide cosmique. Les partisans de la dernière méthode à la mode on choisi la congélation rapide. Avant de mourir, ils ont eu une idée derrière la tête, celle de ressusciter dès que la science méritant enfin son nom aura permis de tout guérir, même de la mort.

PS: le plus grand savant du monde a trouvé une recette révolutionnaire qui va obliger les pompes funèbres à se réinventer. Le rédacteur en chef de la revue" L'avenir du futur" vous l'a présentée il y a peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire