Il y a des parents responsables qui aiment leurs enfants, s'en occupent du début à leur fin. Ils les écoutent, les interrogent, les aident, les encouragent, les félicitent, les réprimandent, leur donnent le bon exemple, les bons conseils, le bon chemin.
D'autres en ont pour pouponner un bébé qui leur rappelle une poupée. Sitôt sevré, ils l'abandonnent au jardin d'enfant, à la maternelle, à une gardienne, le mettent au collège, au lycée, en pension-prison. Ils le laissent jouer devant un écran pendant des heures à tuer des monstres, à regarder des horreur.
Nous ne ferons qu'évoquer ceux qui font des enfants pour avoir des serviteurs gratuits à domicile quand ils sont jeunes et des aides-soignants pour leurs vieux jours, qui en ont pour en abuser en toute impunité, pour en faire des héritiers du patrimoine et du patronyme.
Tous ont en commun de ne pas se soucier du monde dans lequel leurs enfants vivront. Ils seront immergés dans la violence, la pollution, la drogue, la pornographie, les virus, les guerres, la surpopulation et finiront par mourir avec leur compte de chagrins, de douleurs, d'horreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire