Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 29 avril 2022

UNE SUGGESTION CONSTRUCTIVE

 Vous recevez des invités, la conversation a été animée. Vous l'aviez engagée en expliquant de façon circonstanciée votre position sur la controverse entre Aristote et Platon, elle s'est naturellement poursuivie par une digression  sur celle de Valladolid et  l'une de vos invitées a certainement voulu en profiter pour établir un rapport fallacieux avec le wokisme ambiant. L'altercation pourtant vive n'a pas entamé l'ambiance restée chaleureuse jusqu'au trou normand dont la suite a souffert d'un net   fléchissement, une torpeur certaine menaçant même de s'installer. Avant qu'elle ne dégénère en un état de mort apparente, je vous suggère de ressusciter l'auditoire pour le préparer à la suite des agapes par une proposition stimulante du genre:" Quels sont, selon vous, les avantages de la mort sur la vie".

Cette question innocente éveillera aussitôt l'attention et un débat débutera. Pour le lancer à une bonne hauteur, vous couperez l'herbe en avançant quelques propositions basiques du genre :

-" Ça évite de penser au lendemain   ..... on n'a plus à s'inquiéter de l'avenir.... on n'a plus à se laver les dents, les mains, porter un masque, à faire semblant ..... on est là pour personne... finis les ennuis, les douleurs, les chagrins, les impôts, la guerre, les élections, le covid, les souvenirs, la famille, les ennemis, les moustiques, les indigestions, tout le tremblement...."

Sachez vous arrêter alors, laissez parler les autres, remettez-vous à penser à votre potager et où vous allez planter vos patates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire