Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 24 août 2024

LA RECETTE POUR ÊTRE L'HOMME DE VOS RÊVES OU VOTRE NOUVEAU RÉGIME DE VIE

Vous avez décidé d'en finir avec le vieil homme. Vous ne le supportez plus, il vous a gâché la vie et même plus que vieux, vous pensez comme la sagesse antique et moderne qu'il n'est jamais trop tard. Vous sautez le pas dans l'inconnu et voulez être accompagné par un professionnel reconnu sur toutes les places. Un seul fait l'unanimité de Singapour à Romorantin-Lanthenay: moi.
 
De morne, terne, neutre, sans envie, sans projet, sans illusion, sans idées, vous voulez devenir resplendissant, attirant, exubérant, créatif, artiste, imaginatif, avant-gardiste, sans peur. Le changement est important mais les moyens sont simples, accessibles, adaptés à vos possibilités et avez déjà surmonté brillamment la plus grande difficulté: la prise de décision.

Le premier travail à effectuer est une réflexion sur le principe à mettre en œuvre. Le célèbre philosophe allemand Ludwig Feuerbach nous donne la recette quand il dit dans un essai de 1863 "Der Mensch ist, was er isst", en français:" l'homme est ce qu'il mange". Il vous donne ainsi le menu des jours à venir.

Parlons de votre corps et de son alimentation. Vos cellules, en perpétuel renouvellement recyclent les molécules que vous faites digérer à votre estomac, Vous lui cuisinez ce que vous trouvez au  meilleur prix chez   Aldi ou LDL plutôt qu'à Grand Frais car vous préférez le surgelé, le sous-vide, la conserve. Un passage au micro-ondes et vous êtes rassasié avec le pain du supermarché décongelé du matin. Plus souvent, vous vous contentez d'une pizza industrielle ou d'un passage au Mac-Do, votre resto favori. En plus des protéines, des lipides, des glucides, vous vous êtes gavé de pesticides, d'herbicides, de fongicides, de nitrates, de phosphates, de métaux lourds, d'une dizaine de  perturbateurs endocriniens, d'un excès de sel et de sucre. Comment être en forme avec tant de poisons quotidiens. Vous croyez vous mithridatiser? Abandonnez dès maintenant ce régime assassin et passez au mien. L'idéal serait le régime de Mathusalem qui a fait ses preuves depuis l'antiquité et que j'ai amélioré il y a quelques années (voir sur le blog). Si  sage, vous voulez quitter cette vallée de larmes plus tôt, contentez-vous d'un régime minceur de qualité. Plusieurs options. Riche à millions ou plus, ayez votre rond de serviette chez un Ducasse ou n'importe lequel des 3 macarons du coin. Le service est excellent, la cuisine raffinée, les portions proportionnées et l'origine des fruits et légumes est certifiée si vous privilégiez les plats de saison (ils ont tous un potager bio et élèvent leurs produits fermiers). Si vous n'appartenez à cette aristocratie du fric ou ne voulez pas fréquenter ce milieu véreux, il vous suffit de changer de crémerie, d'épicier et d'habitudes et ne déguster que du bio, du cueilli du jour, du local et qui ravira votre palais, votre estomac, votre foie, vos intestins ET NE VOUS EMPOISONNERA PAS. Les protéines seront à base d'œufs de cocottes en liberté non surveillée, de lentilles, de chia, de quinoa et de ce qu'il y a de mieux dans le genre.

Boire relève de la même philosophie. Si vos moyens sont à la hauteur, ne buvez que du Petrus, du château Margaux et Haut-Brion pour le rouge et d'un Yquem d'une grande année pour le liquoreux en apéritif. Moins porté sur les degrés ou abstinent, une eau plate de bonne origine sera à privilégier, faites-la vous apporter par un sherpa qui en aura rempli quelques bouteilles  bien capsulées  de l'Hymalaya  à 7000 mètres, loin de toutes les sources polluantes d'au moins 1000 kilomètres et sur une face opposée à celle des vents dominants. Assurez-vous qu'elle soit restée cristalline. Si vous êtes plus dépendant de l'argent pour vos libations, abandonnez les picrates à 3 euros le cubitainer. Le liquide rouge ou blanc qu'il contient est une pisse de vignes maltraitées qui ont été essorées à raison de 70 hectolitres à l'hectare à coups d'arrosage d'eau nitratée, phosphatée, etc. (voir plus haut); À sa place, pour vous étancher, buvez l' eau d'une petite source familiale du haut Cantal ou des Pyrénées orientales qui n'a pas été rachetée par Nestlé ou Danone. 

Après six mois de ce régime à 2000 calories, vos cellules toutes renouvelées à partir d'atomes de qualité labellisée fonctionneront parfaitement tandis que vos neurones qui, eux perdurent, seront regénérées par la qualité et auront récupéré une capacité de penser qui permettra d'aborder la deuxième partie de votre résurrection.

Votre mental dans toutes ses fonctions souffrait du même handicap que votre corps: la mauvaise qualité de son approvisionnement. Les sacrifices seront nombreux et vous allez devoir là aussi sabrer dans vos circuits imprimés par la routine, l'habitude, la facilité, le prédigéré. 

Désabonnez-vous de la presse à sensation dont vous vous repaissez et cessez vous régaler avec Gala, Paris-Match, Play-Boy et tutti quanti. Vous ne chercherez plus l'information dans les médias officiels qui relaient la parole du gouvernement qui veut que vous pensiez ce qu'il veut ni dans les journaux qui sont la propriété de milliardaires qui diffusent une information conforme à la défense de leurs intérêts. Tous sont dans ce cas car en France comme ailleurs il n'existe pas de presse qui soit ailleurs que dans leurs doigts crochus. La recherche de la vérité exigera de vous un effort d'investigation que votre énergie nouvelle facilitera. Ce sera un challenge qui vous occupera intelligemment et décuplera votre curiosité. Internet regorge de sites alternatifs où vous trouverez ce que vous ne soupçonniez pas.

Mais vous regardez et écoutez aussi et ceux qui possèdent la presse écrite contrôlent aussi les radios, les télévisions. Ils vous vendent la même marchandise frelatée et de bas étage que celle que trouviez sur les rayons et étalages des supermarchés. Ne leur prêtez plus l'attention de votre cerveau et cessez de leur donner du temps.

Vous allez l'employer à fournir à votre esprit tout ce dont il était privé par votre faute et ne lui permettait pas de fonctionner à votre profit (mais à celui de ceux qui exploitaient votre crédulité, votre faiblesse, votre paresse). Il va vous suffire d'ouvrir les bons livres, d'écouter les bonnes gens, de regarder les beaux spectacles. Prenez un abonnement à la Comédie Française et pour l'Opera, fréquentez les musées privés et nationaux, visitez les châteaux ouverts au public, lisez les grands auteurs classiques, écoutez le Précepteur sur YouTube vous parler de philosophie (il vous donnera envie d'apprendre le grec, le latin et l'allemand), mettez-vous à la peinture (commencez par le pouring), C'est moderne, abstrait, facile, seulement salissant et très in, au tir- à-l'arc, au bridge (c'est plus votre genre que la belote). Pour savoir ce qui se passe en France, lisez le Soir ou la Libre  Belgique et le Temps ou la Tribune de Genève (en panachant les avis belges et l'opinion suisse, vous aurez une information plus objective que celle donnée par le Figaro et le Monde. 

L'essentiel est dit. Vous trouverez des détails dans le Blog à Dancharr où il y a plein de conseils pertinents  et je m'étonne qu'ils aient échappé à votre vigilance. La descente aurait été plus douce donc plus facile à remonter. Courage et tenez-nous au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire