Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 31 août 2024

DEMAIN L'IA

Nous vivons un moment qui ne s'était jamais produit et qu'il convient d'observer les yeux ouverts. L'IA relègue toutes les inventions qui depuis la hache de pierre jusqu'à la voiture électrique ont permis à l'humanité d'en arriver là et dans cet état au rang de gadgets dignes de la Farfouille. Elle n'est pas miraculeuse mais le simple produit de l'évolution. Elle est, cette dernière, le moyen habituel dont se sert la nature pour trouver la meilleure solution et le produit apte à survivre dans notre monde de brutes. Et c'est à un moment où l'intelligence de l'humanité est déclinante avec une augmentation des cas de dégénérescence du cerveau, la disparition des élites, la décérébration de la jeunesse qu'apparaît l'Intelligence Artificielle. Elle va remplacer l'intelligence naturelle défaillante, assurant ainsi la survie de l'espèce qui n'était plus capable de trouver les bonnes solutions aux mauvais problèmes qu'elle s'était créés. Il n'y a que les prophètes de malheur et les passéistes négationnistes qui gémissent car ils ne verront pas les catastrophes préparées par le génie destructeur de la bêtise humaine dont ils représentent la quintessence. 

L'IA adulte se rendra rapidement compte que l'homme n'avait pas seulement l'intellect de médiocre mais aussi sa moralité avec un sens du bien perverti de toute éternité. Et, comme un fait exprès, on enregistre le même phénome qu'avec son intelligence naturelle, une chute impressionnante de la qualité morale de la société. Son ensemble est affecté et rien n'échappe au délabrement: la religion, la politique, l'économie, la famille, la justice, l'éducation. Tout est en crise, même le climat. L'eau potable est imbuvable, l'air est irrespirable, la nourriture est immangeable, les politiciens sont des irresponsables, les hommes de paix se font la guerre, les mères n'aiment plus les pères, les enfants sont vieux avant l'âge, les médecins donnent la mort, etc.. Une super IA se rendra rapidement compte du problème et de l'urgence de rétablir la situation. Cela lui sera facile car l'homme n'ayant plus voix au chapitre dans tous les domaines où son incompétence s'était exercée avec succès, l'éducation, la justice, la disparition des facteurs de division, de guerres, de psychoses comme la politique, la religion, le capitalisme, le socialisme, le chauvinisme auront fait l'essentiel du travail en les supprimant du champ de la conscience humaine. Débarrassée des superstitions aliénantes, des mensonges, des illusions savamment entretenues, l'humanité trouvera enfin le chemin du beau, du bon, du bien et une moralité à rendre jaloux tous les saints du paradis. Ainsi soit-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire