Tout le monde peut se tromper, même le pape qui se croit infaillible se trompe chaque fois qu'il ouvre la bouche mais, la bêtise n'ayant pas de limite, certains réclament que le droit à l'erreur devienne une grande cause nationale comme le droit à l'eau, à la fibre optique, à l'éducation, à l'accès aux soins palliatifs et dentaires et soit inscrit dans la Constitution comme le droit du sol, à l'avortement, à la liberté de bien ou de mal penser.
Comme l'a dit aussitôt le premier homme à avoir eu vent de la demande, ce sera un grand bond en arrière pour l'humanité. Le droit nouveau entérinera la reconnaissance officielle de l'erreur comme un facteur de perte, de déclin et autorisera la fabrication à plus grande échelle des catastrophes artificielles, des cataclysmes préfabriqués en série et des désastres prévisibles, les responsables privilégiant toujours l'erreur fatale aux vénielles..
PS: vous trouverez une autre façon d'aborder l'erreur avec E comme Erreur, une délicate pochade sur le sujet inépuisable faite il y a des lustres dans mon dico sans queue ni tête, un journal resté intime...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire