Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 26 septembre 2024

LE CYNIQUE REMET LES PENDULES À L'HEURE

 On demande aux enfants, les derniers arrivés de respecter les anciens, arrivés depuis longtemps et de ne pas les voir comme des débris décatis, décrépis, claudicant, égrotant , sourds et quasi-aveugles mais comme des puits de sagesse à écouter religieusement. 

Il n'y a pas de plus gros mensonges: ces messieurs et ces dames qui survivent péniblement ici ou là sont les auteurs et les acteurs de la pièce et des décors où les jeunes vont devoir jouer un rôle. Ils laissent à ces innocents un théâtre en ruines où tout est délabré, en voie d'effondrement. Le feu est dans la toiture, l'eau monte dans la cave, les spectateurs s'entretuent des balcons à l'orchestre. Cette situation au delà du désastre, proche de la catastrophe est le fait de ces papis et de ces mamies qu'ils sont sommés d'admirer. Eux qui sont responsables de ces ignominies, qui  du temps où ils n'étaient pas des morts-vivants, n'ont rien fait pour sauver le monde. Ils ont continué de rouler à l'essence, de voyager  pour distraire leur ennui, de consommer, de polluer. Ils ont transmis à leurs héritiers ce baton merdeux comme cadeau de fin de vie. Geignards, malades, clopinant, insuffisant de partout, ils ne méritent  ni pitié ni respect de leurs victimes. Cette vieillesse indigne n'est qu'une petite punition en regard des crimes qu'ils ont passés leur temps à commettre et qui seront payés par ceux qui devraient les respecter!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire