Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 6 septembre 2024

É. PHILIPPE

Je ne suis pas  rassuré. Le futur naufrageur de la France est connu. Il vient de se dévoiler. Il s'appelle Édouard Philippe. C'est un homme ancien. Il a le  parcours habituel comme on en a toujours  vu: l'ENA, une école qui secrète des hommes d'état d'une envergure de moineau. Il a été un premier ministre qu'on se rappelle avec tristesse tant son action a été pitoyable. Son projet politique est gardé secret mais on sait qu'il est petit, ridicule et que les finances, l'économie, l'éducation, la sécurité, la liberté, l'égalité etc., continueront de se dégrader. Il dit avoir fait du Havre une ville gagnante, je veux bien le croire mais elle signe son niveau supérieur de compétence et on ne lui en demande pas plus. 

Ce monsieur a la  candeur de l'idiot de mon village qui, lui, à l'intelligence de ne pas vouloir devenir président de la république. Cet Édouard est comme tout les Philippe un excellent comédien. Il joue à l'homme de pouvoir sûr, serein, certain. Le problème est que le rôle est trop grand pour lui. Il n'a pas le verbe, la prestance et a déjà montré qu'il n'en avait pas le talent. Il a été sur les planches, dans un second rôle, et prouvé qu'il n'avait pas les tripes d'une bête de scène. Il n'a pas été l'homme de la situation, jouant à contre-courant, ne sachant pas improviser. Il a dû être remplacé en urgence, après l'envoi des tomates et des CRS. Le public s'en souviendra et le fiasco est déjà inscrit dans la chronique des mort-nés annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire