Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 16 décembre 2014

COMMENTAIRES

Après le tableau à l’acide sulfurique de l’empire américain, j’ai reçu des avis dont voici un échantillon :


-     -   -- Vous m’avez fait si peur que j’ai annulé le voyage à NEW-YORK que j’avais programmé pour Noël.

-Je vous trouve bien complaisant vis-à-vis de ces gens-là. Vous auriez pu développer et montrer comment ils font du monde un terrain  à conquérir,  à occuper, à exploiter.

- Ils ont poussé à la perfection l’art du mensonge en se parant de toutes les vertus : altruisme, démocratie, liberté, eux qui ont fait de leur pays un pays parano, policier et aux mains d’une oligarchie de l’argent.

- Pour moi, ils ne sont pas seulement effrayants mais effroyables. Ils ont réussi ce qu’aucun empire n’avait jusqu’alors réussi. Ils ont fait des USA un pays totalitaires au sens littéral du mot :

- Le dollar est la monnaie universelle. Ils en fixent le cours et en fabriquent à leur guise.

-Ils imposent leurs lois au monde entier, fixent les amendes selon leur bon plaisir.

-Ils espionnent les personnes privées, publiques, les gouvernements amis ou ennemis, les industriels .

-Leurs soldats sont presque partout sous le prétexte de défendre le monde libre, en fait celui qui leur appartient. Pour cela ils ont plus de 800 bases militaires réparties en Europe,  au Moyen-Orient, en Afrique, en Océanie, en Asie.

-Ils imposent leur point de vue, leur mode de vie par leur hégémonie médiatique ; cinéma, télévisions et leurs agences de presse. Ils sont aidés dans ce travail de colonisation des esprits par une presse complaisante, acquise à leurs valeurs et un pouvoir complice car affidé.

Un seul témoin a apporté un point de vue divergent :

-     - Votre accusation reprend les clichés habituels de l’anti-américanisme primaire et ne mérite que le mépris.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire