Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 30 décembre 2014

LE DIGNE MAITRE ET SON ÉLÈVE

Je dois à Épictète que j’ai eu le chagrin de perdre avant d’être né quelques pensées qui ont fait mon bonheur. Il aurait été fier de son élève s’il avait vécu assez longtemps pour aller sur mon blog. Il aurait pu lire :

«Pour être heureux, on a intérêt à ne pas obtenir quelque chose que l’on ne désire pas et qui ne dépend pas de soi.»

Ainsi j’aurais été malheureux si, le 13 mars 2013, j’avais été élu pape ou, le 6 mai 2012, président de la République sans avoir été, dans les 2 cas candidat.

__________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire