Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 2 août 2019

LE CYNIQUE EN MAJESTÉ

J'aime inviter des amis pour une raison qui vaut les autres. La cuisinière est obligée de se surpasser. À la place du bifteck-frites, de la pizza picard, du tofu aux algues de Provence et de l'omelette aux champignons de Paris, on peut avoir  le veau Marignan, un cassoulet Grand Veneur, une entre-côte Valet de chambre, des pigeons en croûte de poivre ou un ris de marcassin à la truffe d'Alba.
Il en reste  car je donne des portions congrues  pour éviter à mes invités une surcharge graisseuse et une hyperglycémie diabétogène.
Le lendemain, les restes sont remijotés. Confits, leurs sucs fondent  dans la bouche beaucoup mieux qu'hier. Je regrette le départ prématuré de mes hôtes, ils auraient apprécié. Seul le sorbet  à la veuve Clicquot n'a pas aimé le réchauffé. Il a supporté d'être bu à ma santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire