Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 19 août 2019

UN NOUVEAU FROMAGE BIO

Un nouveau fromage bio envahit les étals des fromagers, le fromage de pucerons. Ce sont les fourmis trayeuses de pucerons qui en ont donné l'idée à un élève en terminale d'Agro. Tous les jardiniers et possesseurs d'arbres fruitiers connaissent le goût des pucerons pour les feuilles et l'empressement des fourmis à se mettre à leur service en échange de leur lait dont elles se nourrissent  durant l'hiver après en avoir fait leur fromage. Notre agro, accro aux pucerons en a récolté au lieu de les exterminer à l'aide des coccinelles. Ils les a réduits en purée  et par centrifugation a isolé le lait puceronnier. Celui-ci traité comme un lait fermier donna une pâte fermenté au goût original qui devrait plaire aux amateurs de sensations nouvelles. Dès maintenant, la palette des saveur s'est élargie comme nul autre fromage avant lui puisqu'on en trouve au lait de pucerons recueillis sur des pommier golden (goût de golden), d'abricotier (goût d'abricot), d'orties (saveur piquante), d'érable (goût sucré), etc.. Ce nouveau fromage a une souplesse que les autres n'ont pas. C'est ainsi que celui issu de pucerons élevés sur des feuilles de choux sera parfaitement en phase avec un repas de choucroute.

Le succès est au rendez-vous et il se dit dans les milieux bien informés que Danone est entré en pourparlers avec l'inventeur du concepts  Nestlé serait aussi sur les rangs. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire