Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 24 décembre 2019

LA FORCE DE L'ÉNERGIE SELON LE CYNIQUE

Si on remonte à l'origine de tout, on s'aperçoit que l'énergie est la force qui oblige le monde à tourner, l'homme à travailler, à faire la guerre, des enfants  pour la faire, à cultiver etc..

Ce n'est pas l'énergie hydraulique, électrique, océanique mais banalement la barométrique avec la pesanteur comme moteur et un transfert des hautes pressions vers les basses. Si l'évidence ne vous saute pas dans les bras, je vais facilement vous convaincre par quelques exemples :

Ainsi le règne des dominants, c'est à dire  la domination des forts sur les faibles:

- le président sur le premier ministre,
- le général sur le colonel,
- le pape sur le cardinal,
- le chat sur la souris.

Tous occupent une fonction supérieure parce qu'ils ont un appétit d'où la présence du félidé) plus important, plus gros, plus pressant et fatalement plus exigeant qui digère les couches inférieures de la société qui n'offrent pas de résistance en raison de leur manque d'ambition.

Toutes les énergies se fabriquent et, in fine, de la même façon qui se résume à un transfert de pression:

- le courant électrique qui alimente le moteur d'un même adjectif n'est qu'un voyage d'un électron du pôle le plus chargé vers le plus négatif.
- la marée motrice va de la marée haute vers la basse.
- l'énergie hydraulique provient de la chute d'eau,
- l'énergie éolienne qui gonfle le voile ou fait tourner les ailes est provoquée par le passage de l'air des hautes vers les basses pressions
- l'énergie thermique comprime l'air et l'envoie dans le tube d'échappement.
- la foi, celle qui soulève des montagne, est la plus tragique démonstration de la force barométrique puisqu'elle pousse le croyant aux extrémités de la folie douce ou dure selon le degré de la tension. Elle fait grossir l'idée fixe et fait disparaître à son profil les idées mobiles  faciles à éliminer en raison de leur instabilité. Elle finit par disposer de tout l'espace disponible dans l'esprit qui lui devient asservi. La tension devient vite hors contrôle: inquisition, guerres de religion, enfer, paradis, assomption, résurrection etc.. Le pétage de plombs est total, l'explosion inévitable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire