Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 14 octobre 2020

HUMOURS AND CO

Il y a plus de 10 ans , j'avais commenté le compte-rendu d'un travail sur l'humour qu'avait fait un blogger émérite qui travaillait aux États-Unis. J'en avais profité pour commettre quelques digressions que je vous livre.

"Enfin une note sérieuse qui rend compte d’un travail sérieux qui montre que l’humour est une valeur sérieuse qui mérite d’être prise au sérieux.
Moi qui, bien qu’à la retraite, envisage sérieusement de me remettre au travail pour compenser la baisse de mon pouvoir d’achat en rapport avec la hausse du prix du pétrole, de l’euro et de la taxe foncière, je voudrais avoir quelques précisions sur le travail de MM. Gostick et Christopher et qui, malheureusement ne figurent pas dans le compte-rendu pourtant très complet.
Pour séduire le DRH de la future boîte du CAC 40 ou du Nasdaq que je compte investir, j’ai compris que l’humour était ma seule arme puisque j’ai oublié à peu près tout ce que je savais, et ai été trop paresseux pour une mise à niveau. Est-ce que, Olivier, vous pourriez préciser quel type d’humour est le plus apprécié, le plus performant, le plus tendance ?  Ai-je une chance avec l’humour noir – est-il toujours politiquement incorrect (surtout dans les états du sud) ? L’humour potache, a-t-il encore la côte après toutes ces tueries dans les collèges ? L’humour juif, à la Woody Allen, n’est-il pas trop connoté et ne risque-t-il pas de m’aliéner des collègues islamistes ? L’humour carabin est, je le sais, parfois mal interprété par les âmes sensibles, je l’éviterai donc, par principe. L’humour gaulois plaît-il encore dans les hautes sphères ? Il a un côté camembert et pinard mais aussi égrillard qui suscite un rire gras. Le tout n’est pas très ragoûtant et peut choquer la gentry des bureaux. Le sens de l’absurde hérisse les esprits cartésiens. L’humour au 3ème degré déconcerte les amateurs d’humour au 2ème degré et vice-versa. Choisir le bon créneau dans l’humour est donc difficile ! Un mauvais choix peut s’avérer contre-productif.
Il faut donc continuer à éclairer notre lanterne. Je sais que je peux compter sur vous, Olivier. Merci d’avance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire