Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 28 octobre 2020

LES ÉPOPÉES DU SIÈCLE

Hier, des hommes d'influence réfléchissaient et leurs idées enrichissaient l'esprit de ceux qui les écoutaient ou les lisaient. Ils s'appelaient Aristote, Epicure, Spinoza, Kant, Voltaire, Nietzsche etc... Par contagion, ils éclairaient à leur tour la conscience de ceux qui en avaient.

Aujourd'hui, on a des femmes d'influence. Elles fleurissent sur Internet, ont leur chaîne sur YouTube. Elles s'appelent Kim Kardashian, Léa Elui, Garance Doré, Noholita, Chiara Ferrgni. Elles fascinent leurs suivantes qui sont des millers, des millions à suivre leurs conseils de mode, de maquillage, de diététique, de voyage, d'art de vivre. Leurs atouts sont nombreux: un joli minois, des lèvres pulpeuses, la profondeur de leurs beaux yeux vides, des fesses rondes, des seins omniprésents. Les hommes ne sont pas en reste et ils suivent des influenceurs aussi charismatiques avec le même suivisme.

Quelle époque merveilleuse qui permet de telles épopées: à un Trump de triompher, à un virus de mettre le monde à genoux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire