Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 6 octobre 2020

LES BONNES RECETTES DU CYNIQUE

Dans une démarche citoyenne pour soutenir l'effort écologique du gouvernement dans sa politique ambitieuse  de recyclage des matières premières secondaires, j'ai rédigé un livre dédié à l'art de cuisiner les restes. Le scandale  n'a jamais été dénoncé mais chacun sait que chez soi aussi bien qu'au restaurant, les plats et les assiettes repartent avec des restes qui sont jetés. Les récupérer, voila le challenge que j'ai relevé avec brio. Dans le même esprit avant-gardiste, j'avais, il y a quelques années,  préconisé l'utilisation des épluchures. Des objections imbéciles avaient boycotté mon initiative qui n'était pas du goût des marchands de fruits et légumes.

J'ai bon espoir, aujourd'hui, que ma croisade anti-gaspi trouvera un écho favorable et que mon livre  se vendra comme des petits pains frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire