La science du mal a un succès qui ne s'est jamais démenti. La science du bien , sa grande rivale essaie de l'égaler, de la surpasser depuis toujours, en vain. Cette science méphitique a ses savants, ses laboratoires, ses universités qui ont beaucoup d'étudiants car le créneau est porteur. Elle le correspond à un besoin de l'humanité qui n'a jamais corrigé sa tendance maléfique.
Faire souffrir, voler, estropier, assassiner, détruire, polluer, empoisonner, trahir, escroquer, mentir, punir, inventer l'enfer, les péchés, l'inquisition, les punitions, l'anathème, les prisons, l'échafaud, le garrot, les oubliettes, la torture, la roue, le troisième degré, la guerre, les bombes, sont les inventions dont elle a théorisé l'utilisation et étendu la diffusion.
Elle a des armées de voleurs, de violeurs, d'assassins, de gangsters. Ses maffias les recrutent et les lancent à l'assaut des forces du bien qui leur opposent des sermons, leur bienveillance, leur compréhension, leur indulgence. Ces benêts inconscients les renforcent; accroissent leur pouvoir, leur influence, leur emprise et s'en font les complices au nom des intérêts supérieurs du bien..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire