Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


dimanche 8 novembre 2020

LE DEVOIR GÉNÉALOGIQUE

 Nous avons la mission sacrée de rendre hommage aux ancêtres dont nous devons à la volonté de se projeter dans le futur et d'accéder à une immortalité relative  l'immense bonheur de jouir des plaisirs de la vie.

Connaître qui ils étaient, quand ils ont vécu, ce qu'ils faisaient, accéder à leur histoire n'est pas impossible. Il suffit de demander à un généalogiste de faire l'arbre de vie de notre famille et de remonter à nos sources. Il y a  une raison éthique à ce travail de mémoire mais il en est d'autres: morale, philosophique, métaphysique, déontologique; ontogénique et j'en passe. 

La deuxième justification est plus triviale. Les ramifications de l'arbre feront surgir une société dont nous partageons les mêmes gènes, la même histoire ancestrale.  Aucun réseau social n'a cette force de cohésion et partage des valeurs communes aussi basiques. 

Cette recherche des origines devrait être prise en charge par le ministre de la famille et de la cohésion sociale s'il existe. Il s'impose à vous, je suis au regret de vous le dire car les mannes de vos arrière-arrière- arrière-  grands-pères et grands-mères à la puissance x l'exigent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire