Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 20 novembre 2020

UN JOLI CONTE CANIN

Voici un texte venu d'outre-atlantique qui vaut son pesant d'or et mérite d'être médité:"Pourquoi les chiens vivent-ils moins de temps que les humains?".

Voici la réponse:

"Un jour, j'ai été appelé pour examiner, en tant que vétérinaire, un chien de 13 ans appelé Baguette.

La famille attendait un miracle.

J'ai examiné Baguette et conclus qu'il arrivait à sa fin. Il était en train de mourir, et il n'y avait rien que je puisse faire.

Baguette était entouré de sa famille.

Victor, 8 ans, caressait son chien pour la dernière fois. Je me demandais s'il comprenait ce qui se passait. En quelques minutes le chien est tombé paisiblement dans un sommeil dont il ne se réveillerait jamais.

L'enfant semblait l'accepter sans difficulté.

J'ai entendu sa mère se demander: "Mais pourquoi la vie des chiens est tellement plus courte que celle des humains?"

Victor répondit: "Moi je sais pourquoi".

Son explication a changé ma perception de la vie.

Il dit: "Les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une bonne vie, aimer les autres tout le temps et être des gens bien, non? Bon, comme les chiens naissent en sachant déjà faire tout cela, ils n'ont pas besoin de vivre aussi longtemps que nous…".

J'en ai tiré une leçon dont je vous fais part.

Si un chien pouvait le faire, il nous apprendrait par exemple:

-       Que quand les êtres chers arrivent à la maison, il faudrait courir pour les accueillir;

-       Qu'il ne faut jamais laisser passer l'opportunité d'aller se promener;

-       Comment faire de l'expérience de l'air frais et du vent sur la figure un moment d'extase!

-       Comment faire des siestes, se reposer;

-       À bien s'étirer avant de se lever;

-       À courir, sauter, jouer chaque jour;

-       Qu'il vaut mieux éviter de "mordre" quand un simple grognement suffit;

-       Que s'il fait très chaud, il faut boire beaucoup et s'allonger à l'ombre d'un arbre;

-       À danser en bougeant tout le corps quand on est heureux;

-       À profiter des choses simples, d'une longue marche;

-       À être loyal;

-       À être soi-même, sans prétendre être autre chose que ce que l'on est;

-       Si ce que l'on cherche n'est pas visible, à le chercher et persister jusqu'à le trouver;

Et ne jamais oublier 

-       quand une personne traverse un mauvais moment, de rester en silence à ses côtés et discrètement lui faire savoir que l'on est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire