Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 30 octobre 2018

TOUT FEU TOUT FLAMME

Le feu a regagné ses quartiers d'hiver. Il a retrouvé mon poêle qu'il avait quitté il y a  8 mois parce que je n'avais plus besoin de lui, le froid ayant migré dans le sud lointain.

Il revient, sans rancune, faire des étincelles, prêt à dévorer tout ce que je lui mets dans la gueule. Il est fait pour consumer tout le bois mort qu'il consomme. Même ses cendres sont un bienfait. Les arbres du verger en  raffolent et ils leur doivent leurs beaux fruits.

Mon poêle est, par son feu, un enfer domestique qui m'obéit au doigt et à l’œil. Ce n'est pas une punition inventée par des sadiques pour ramasser des  candides  et brûler leurs ennemis.

Un feu intérieur est un cadeau que nous font les flammes pour monter au ciel.
____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire