Le cynique m'a adressé une de ses relations qui veut s'autobiographier et a besoin d'un nègre-blanc.
Son parcours est étonnant et mériterait d'être connu. Jugez-en:
Sa saga commence par une carrière militaire éclair. Appelé sous les drapeau après avoir usé de toutes les mises en sursis, il est incorporé à la troisième sommation et intègre la caserne qui le transfère en urgence à l'hôpital militaire le plus proche pour des troubles urinaires chroniques et incurables (pipi au lit) .
Réformé dans la huitaine catégorie 3, il est accueilli en héros par ses camarades pacifistes où se mélangent objecteurs de conscience, déserteurs, réformés, tous des fanatiques de la paix à tout prix. Cet antécédent glorieux couplé à un charisme chamanique et à un culot monstre lui valut une promotion immédiate dans l'énarchie des anarchistes associés. Il fut élevé au grade de général 3 étoiles à la deuxième votation ( il avait été nommé amiral à la première mais avait refusé étant sujet au mal de mer) .
Il commença alors une brillante carrière dans les hautes sphères du pacifisme intégral international dont le siège est à Genève. Sponsorisé par les va-t-en guerre, les marchands de canon, les bellicistes , son ONG prospéra au delà des frontières qu'elle maintenait ouvertes pour éviter les conflits de dégénérer et afin de faciliter les interventions étrangères sans coup férir.
De général, il devint maréchal, fut déclarer bienfaiteur des militaires de carrière, reçu le prix Nobel de la Paix à outrance et gagna la finale du jeu vidéo "Terreur sur la planète", un blockbuster inspiré d'un fait réel.
J'ai réservé ma réponse, car qui, de nos jours, s'intéresse à l'épopée d'un réformé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire