Le caractère est, on le sait, sous la dépendance de la génétique, de l'environnement, de la culture, de l'alimentation du premier âge (lait guigoz ou materné), du signe du zodiaque mais, on le sait moins, du prénom. Les parents ne font pas assez attention dans ce choix. Ils créent, par ignorance , des troubles graves de la personnalité quand, en particulier, ils associent deux prénoms incompatibles réunis par un tiret comme Louis-Philippe, Jean-Christophe ou Gustave-Emmanuel. L'enfant va être pris en tenaille entre deux anges gardiens aux caractères différents, parfois inconciliables. La vie durant, ils se livreront une bataille féroce pour avoir le contrôle de la mission dévolue par la volonté du baptême.
S'expliquent ainsi les tendances contradictoires, les changements d'humeur, de comportement et l'instabilité émotionnelle d'une Marie-Chantal. Il leur aurait suffit de se pencher sur la vie de ces deux saintes pour comprendre qu'elles avaient eu une éducation, un parcours et une fin certes édifiantes, mais peu compatibles avec une coexistence forcée. Anges, mais d'origine humaine, elles ne peuvent faire abstraction de leur back-ground même avec les meilleures intentions, celles de veiller sur le destin de cette pauvre demoiselle, victime innocente de la légèreté de parents peu regardants sur la compatibilité des deux saintes. On en constate les résultats désastreux avec une Marie-Chantal capricieuse, paresseuse, frivole et dont la bonté, la gentillesse et le bon cœur souffrent beaucoup de se voir tiraillés entre des traits de caractère dont personne ne semble deviner l'origine.
Prions pour que mon explication arrive aux oreilles de ses gardiennes et qu'elles se réconcilient pour la tranquillité de cette jeune fille digne de toutes les vertus.
Prions pour que mon explication arrive aux oreilles de ses gardiennes et qu'elles se réconcilient pour la tranquillité de cette jeune fille digne de toutes les vertus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire