Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 25 juillet 2020

LE CONSEIL DU CYNIQUE

Si un ami, une relation, une connaissance vous aborde, la mine soucieuse et vous apostrophe d'un cordial "comment ça va?", soyez sympa, faites-lui plaisir, commencez la journée par une bonne action, répondez par un "très mal" et embrayez  par une  litanie du genre "mon arthrose se généralise et je ne peux plus bouger, rien ne me réussit, je ne sais pas quoi faire pour me sortir du pétrin où je me suis fourré, je perds tout et ne retrouve rien (mes clefs, mon porte-feuille, ma carte de crédit, mon code d'entrée), mon chat s'est fait écraser, mon chien s'est sauvé, mon voisin s'est pendu, sa femme l'a quitté, etc...
Le quidam interrogatif du début en a pour son attente, il est comblé. Vous allez plus mal que lui. Il y a une justice divine et civile. Vous l'avez bien mérité, ça vous fait les pieds, personne ne vous plaindra, espèce de sale cynique, blasphématoire, iconoclaste, bouffeur de curés et  de bonnes sœurs, égoïste, sacrilège, misanthrope, misogyne, raciste, apatride, chauvin, anti-tout, bon à rien etc...
Faire plaisir à peu de frais sans mentir beaucoup n'est pas difficile. Comme une bonne action est toujours récompensée - il faut prévoir l'avenir - c'est un bon investissement pour le long terme.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire