Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 28 juillet 2020

LE COURS DU SOIR DU CYNIQUE

Je vais répondre à une interrogation que vous vous posez souvent et dont vous aimeriez connaître la réponse. Trop orgueilleux pour étaler votre ignorance et révéler votre paresse déjà manifeste à la maternelle, vous n'osez pas demander que l'on comble cette autre lacune de votre pauvre personnalité.
Altruiste, compréhensif, érudit, n'ayant rien à faire durant les 5 prochaines minutes, je vais satisfaire votre curiosité pour une fois bien placée.
Prenons par exemple, les métaux et le pourquoi de leur appellation en or, argent, uranium, plutonium. J'en choisirai un moins courant, le cuivre. D'où tire-t-il son nom, vous vous le demandez, perplexe.
À l'état natif, quand il sort de terre, il ne se ressemble pas et vous le prendriez pour quelque chose d'autre. Après plusieurs voyages et des traitements, il ressort tel qu'on le connaît et prêt à rendre les services qu'on lui demande en casseroles, fils électriques etc..
Il reçoit son nom grace à sa couleur cuivrée. C'est un mélange de rouge orangé qui en fait une couleur secondaire très appréciée. Son nom en dérive. Voilà une interrogation de moins qui ne vous taraudera plus le mental et vous permettra de libérer une page de rumination que vous sera utile pour une interrogation plus intelligente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire