Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 8 juillet 2020

LES CRIS DU CORPS

On prête peu d'attention à ce que dit le corps. Il nous dérange quand il se manifeste et il doit crier et se plaindre très fort pour être entendu. en montrant une grosse faiblesse, en donnant du mal et nous empêcher de travailler, de dormir, de marcher.
Pourquoi tant de haine? Nos organes seraient-ils les seuls à n'avoir pas droit à la libre expression ?, disent leurs défenseurs dont je suis le président. 
Ils attirent l'attention sur leur maltraitance  permanente  par des moyens héroïques dont ils sont les premières victimes. La plus célèbre est la rage de dent. Elles ( les dents) laissent pousser un abcès à une racine pour faire remarquer qu'elles ne sont pas qu'un instrument à mastiquer, un ornement bucal à montrer mais qu'elles méritent des soins quotidiens  faits avec douceur, reconnaissance, sans brutalité, après chaque repas, avec une brosse aux poils soyeux, en bon état et un dentifrice digne de son nom. Le fil dentaire  est un plus apprécié.
Les os se plaignent en dernier recours par une fracture de fatigue . Ils sont les grands méconnus et on s'aperçoit de leur présence qu'en cas de tassement, sur le tard, quand on se rabougrit, tout décrépi. Sans eux , on ne serait qu'un tas de chair, sans forme, capable de ne se déplacer qu'en brouette. Exit miss Monde et tous les iron men. Donc du respect pour les os, ne pas attendre qu'ils soient vieux pour leur donner de la vitamine D, du calcium et pas de choc violent. Merci pour eux.
Ne parlons pas du foie et des reins. Usines polychimiques, ils filtrent, épurent, transforment et éliminent toutes les saloperies qu'un appétit insatiable amène à leur entrée. Pour nous rappeler que trop c'est trop et nous convaincre qu'il faut nous rationner, nous discipliner et ne pas boire ni manger n'importe quoi, ils sont obligés de piquer une crise de coliques.
Les muscles sont sollicités sans arrêt pour faire avancer nos jambes, agiter les bras, nous permettre mille mouvements, jamais un remerciement, un geste de sympathie, une caresse qui ne soit pas un massage. La crampe, le claquage sont leurs derniers recours pour obtenir des vacances, de l'attentions, des soins empressés. 
 Le coeur, le cerveau, la peau, les ongles, les cheveux etc. ont beaucoup à dire. Écoutez-les, cela leur évitera d'élever la voix, de se mettre en colère car, quand la coupe est pleine, ils ont du mal à arrêter de se plaindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire