La première est la prière à Dieu, le père tout puissant: "mon Dieu, donnez-moi la force de ne pas autant manger à ma faim qui est énorme". Il semblerait que le bon père ait un problème de surdité sévère.
La deuxième est d'aller voir un médecin-nutritioniste qui, s'il est honnête dira: "Vous pesez 140 kilos et devriez n'en peser que 70. Sur votre réserve de graisse, soit 70 kilos à 9 calories le gramme, vous pourriez théoriquement vivre sans manger en buvant de l'eau pendant 315 jours avec 2000 calories par jour. Votre choix est simple et dépend de la hiérarchie de vos envies: soit vous avez envie de vivre, soit envie de manger. Si vous ne voulez pas mourir prématurément, je peux vous traiter, réfléchissez et revenez me voir quand votre décision sera prise, n'oubliez pas de ramener vos tickets de caisse du supermarché où vous faites vos courses du mois dernier".
La troisième est essayée après la deuxième, l'individu en surpoids n'étant pas revenu voir le médecin. Il va chez un chirurgien qui s'est reconverti dans la chirurgie bariatrique. Il proposera une restriction gastrique, si échec une réduction de l'estomac et si échec, comme c'est probable, une opération pour créer une malabsorption intestinale. C'est risqué, a des effets secondaires et le remède peut être pire que le mal.
Pour éviter tout ce cirque, le mieux est de ne pas grossir, mais c'est vous qui voyez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire