Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 9 juin 2021

 Nous allons commencer une typologie subjective des pays en considérant que chacun ne fait que refléter l'âme de ses habitants.

Une ile déserte est un paradis qui s'ignore.

L'Amérique fait rêver les Amériques du nord et du sud. C'est un éléphant rugissant et qui fait peur autant à ses amis qu'à ses ennemis. Elle partira  la première dans les étoiles car si, hier, c'était "GO WEST", aujourd'hui, c'est "GO MARS". Elle reste un aspirateur qui attire l'argent, les idées et les autres.

Le Vatican est le siège d'un holding de pieux vieux décatis qui ne sont pas en état de changer d'habitudes, de statut afin d'échapper à la liquidation. Il est victime d'un retournement de la tendance des consommateurs de croyances, une politique commerciale incohérente, un message  publicitaire décrédibilisé par les scandales à répétition qui fait plus que douter de la qualité des sermons. Il s'agit d'une catastrophe industrielle comme on en n'avait jamais vu, conséquence prévisible d'une faillite spirituelle et morale sans précédent.  Devenu un EPADH, le Vatican est une espèce d'état en voie de disparition dont les prochaines générations ne sauront pas qu'il avait existé.

à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire