Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 6 juillet 2021

LE JARDINIER DU POTAGER

 Le jardinier au potager a plusieurs casquettes

Il est un cultivateur qui sème des carottes, des haricots, des petits pois, des betteraves, des salades, des topinambours, des radis, met en place des tomates, des artichauds, des plans de fraisiers, de framboisiers et qui enterre des patates.

Il est un travailleur de force qui bine, ratisse, défonce, arrache, charrie.

Il est un éleveur de coccinelles pour qu'elles attaquent les pucerons, d' abeilles pour qu'elles pollinisent ses courgettes et ses fruitiers et de vers de terre pour qu'ils compostent sa terre.

C"est aussi un tueur sans pitié, sans merci, sans état d'âme qui éradique les supposées mauvaises herbes , extermine les limaces, les escargots, les doryphores, les chenilles, les campagnols et maudit les oiseaux qui mangent ses cerises.

En récompense de tant d'efforts, de fatigues, de courbatures, de temps, il a la satisfaction qui confine au bonheur de pouvoir déguster un radis, une laitue, quelques tomates qui lui doivent tout, même leur mort par digestion après mastication.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire