Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 5 mai 2022

PITCH DE MA BIOPIC

Dès ma naissance, j'ai compris que j'étais mal barré. Quand j'ai ouvert les yeux, je n'ai rien vu: panne d'électricité ou eclipse du soleil? La lumière revenue, je ne fus pas ébloui, j'étais coincé derrière les barreaux d'un berceau. Ce fut le début d'une vie passée en prison. D'abord dans une maison de type carcéral avec interdiction de sortir en dehors des heures ouvrables, puis mise en garde à vue dans un  pensionnat gardé par des soutanes noires sentant le renfermé. Ensuite ce fut l'encasernement. Je désertais en faisant le mur après avoir embrassé une religion réformée et me retrouvais piégé dans un hôpital rempli de malades que l'on soignait pour les empêcher de mourir tranquillement. Cette détention préventive s'acheva par une liberté provisoire  à la maison avec obligation d'exercer le temps nécessaire pour purger le reliquat  de la peine qui n'avait pas été amnistiée le 14 juillet par la grâce présidentielle, le président ayant été mis en quarantaine pour avoir dilapidé les ors de la République.

Cela dura aussi longtemps que j'eus la force de me lever et de résister à l'envie de me coucher. Mis à la retraite d'office pour service non rendu, j'attends l'instant de la délivrance avec la mise au tombeau pour espérer retrouver le bon jeune temps d'avant la naissance et profiter d'une éternité bien gagnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire