Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mercredi 9 avril 2014

UN CHOIX CORNÉLIEN


Un soldat inconnu d’une armée secrète me confie sous le sceau de l’anonymat le problème que je lui crée en donnant des conseils judicieux :

-      « Ma conscience étant tranquille, mon sommeil nocturne, en temps de paix est lourd et réparateur. Fidèle à la tradition car politiquent conservateur, ma nuit portait conseil . Je me retrouve donc, le matin, avec deux conseils parfois contradictoires et je ne sais lequel choisir. Vous comprenez mon dilemme. Pour retrouver la tranquillité, dois-je renoncer à vous lire ou me mettre au café fort et renoncer au sommeil ? »

Ma réponse :

-      « Vous êtes victime de votre permission. Dormant bien, ayant du temps pour lire et habitué à obéir vous ne savez pas choisir. Pour vous éviter tout dilemme le mieux pour vous est d’éviter les conseils. N’obéissez qu’aux ordres : ne me lisez plus et dormez le jour ».

__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire