Après le « journal politiquement incorrect » et 4 ans de silence, de méditation transcendantale, d’un voyage intérieur, il est temps de repartir du bon pied, retourner le sablier et tirer un trait sur 4 ans de silence…

Ce blog aura des recettes de survie, des critiques fines, des analyses aigües, des définitions tirées de mon dico et des rediffusions (en période de fête ou de panne d’inspiration).

Une nouveauté sera la rubrique cinéma français (dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité). Je proposerai des scénarios oscarisables à décharger gratuitement.

Que la lecture commence.


mercredi 9 avril 2014

UN CHOIX CORNÉLIEN


Un soldat inconnu d’une armée secrète me confie sous le sceau de l’anonymat le problème que je lui crée en donnant des conseils judicieux :

-      « Ma conscience étant tranquille, mon sommeil nocturne, en temps de paix est lourd et réparateur. Fidèle à la tradition car politiquent conservateur, ma nuit portait conseil . Je me retrouve donc, le matin, avec deux conseils parfois contradictoires et je ne sais lequel choisir. Vous comprenez mon dilemme. Pour retrouver la tranquillité, dois-je renoncer à vous lire ou me mettre au café fort et renoncer au sommeil ? »

Ma réponse :

-      « Vous êtes victime de votre permission. Dormant bien, ayant du temps pour lire et habitué à obéir vous ne savez pas choisir. Pour vous éviter tout dilemme le mieux pour vous est d’éviter les conseils. N’obéissez qu’aux ordres : ne me lisez plus et dormez le jour ».

__________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire