Un noctambule raisonnable devrait prendre son petit déjeuner vers 20 heures, juste avant d'enfiler son smoking et partir commencer sa nuit de débauche, de stupre et de folie. Il sera consistant pour préparer son estomac à supporter tous les excès d'une nuit plus agitée que son jour passé à dormir.
Plus tard, vers 1 heure, il profitera de la fin d'un spectacle pour prendre le temps d'une pause repas avec quelques blinis de saumon arrosés d'un champagne bien frappé, un Roederer brut nature 2006 fera l'affaire, une escalope de foie gras poêlé déglacée au marsala estampillé se fera ensuite glisser par une gorgée d'un Château Yquem 1947, il terminera par un sorbet à la fraise des bois pour amener de l'air champêtre dans l'atmosphère un peu chargée que ses poumons sont obligés d'inspirer.
Vers 3 heures, après un passage chez Castel, pour avoir des nouvelles fraîches du jour qui ne va pas tarder et quelques whiskys pour remonter le moral, car elles ne sont pas bonnes, les nouvelles, avec tous ces fainéants qui ne veulent pas travailler pour payer les dividendes qui vont lui permettre d'aller perdre un peu d'argent à la table de poker du Cercle où il a l'habitude de se faire plumer jusqu'au petit matin .
Là, vers les 7 heures, le voiturier le hisse dans un taxi pour le reconduire à son logis. Madame l'y attend . Elle a eu la délicatesse de lui préparer un solide souper avec, pour commencer, un potage façon Vichy, puis une aile de pintade avec quelques pommes de terre nouvelles et, pour l'achever, une part de tatin. Avec précaution car la tête tourne, la faute à l'Évian un peu trop plate, il gagne son lit qu'il voit double pour un sommeil de réparation bien mérité après une nuit d'orgie passée dans les lieux de perdition du Paris by night de vos rêves.
_____
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire