Les catastrophes, les guerres, les épidémies, la mort, la chienlit d'hier, d'aujourd'hui, de demain occupent la une des quotidiens, des hebdomadaires, des mensuels, font l'ouverture du journal télévisé, le sujet des conversations, le fond des pensées et la préoccupation personnelle, générale, nationale et internationale.
Difficile de rester joyeux, heureux, optimiste quand les professionnels de la désinformation, de l'exagération, de l'intoxication délivrent en permanence leurs fausses nouvelles, leurs prédictions bidon et leurs folles prédications.
Leur message est porteur et correspond aux besoins d'une clientèle qui veut échapper à la mort avec une assurance-vie, à l'enfer avec une clef pour le paradis et à l'ennui en ayant peur.
Ceux qui comme vous et moi refusent ce scénario lamentable ont la ressource de préférer la mousse au chocolat à la soupe à la grimace, de se moquer de tout et surtout de ceux qui vendent de la politique, de la religion, des recettes pour rajeunir, des menus pour maigrir.
______
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire