Faisons un cauchemar. Imaginons que les vœux du Nouvel An se réalisent et, en premier, l'incontournable "et surtout la santé".
Les conséquences sont faciles à prévoir avec:
- une montée massive du chômage due à la fermeture, faute de clients, des hôpitaux et cliniques mais aussi, en cascade, des pharmacies, des laboratoires d'analyses, des firmes pharmaceutiques, des cabinets de médecins, d'infirmières, de kinés, d'orthophonistes, de chiropracteurs, d'ostéopathes, de guérisseurs. Seuls les obstétriciens et les sages-femmes tireront leur épingle du jeu.
- elle sera due aussi à l'arrêt de la production des seringues et des aiguilles, du sparadrap, des désinfectants, des appareils de radiologie, de cardiologie, des marteaux-réflexes, etc...
- l'industrie automobile sera impactée avec la faillite des ambulanciers qui n'achèteront plus ni ambulances ni VSL..
La bonne santé obtenue sans effort, par la grâce d'un simple vœu et sans le besoin de tout le personnel de santé, médecins en tête, ne coûtera plus rien à la Sécurité Sociale qui pourra fermer ses portes et ne plus creuser le déficit.
Le revers de cette bonne fortune sera le naufrage des caisses de retraite obligées de faire face à un allongement jamais vu de l'espérance de vie. La maladie étant supprimée, il ne reste plus beaucoup de raisons de mourir et je renonce, faute d'imagination, à décrire ce monde qui nous attend déjà peut-être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire