Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 13 janvier 2020

PAUVRE IMAGINATION

Si l'imagination de l'homme était sans limites, comme il s'en vante, ne croyez-vous pas qu'il aurait inventé des super-héros d'une autre dimension et qu'ils ne se contenteraient pas de vaincre des dragons, de soulever des gratte-ciel, de voler, de disparaître, de marcher sur l'eau, de ressusciter, de faire des miracles ? Elle lui permettrait de concevoir les origines du monde, d'imaginer les raisons de notre  présence, de nous dire ce que nous devenons d'une façon  plausible, raisonnée, raisonnable  et non en invoquant une entité ayant le pouvoir de se créer à partir de rien, de créer le monde avec le même rien et le reste et nous plus tard. D'autres moins férus d'héroic fantasy, pensent que le big bang a été l'instant cruciale et qu'un peu de matière très concentrée a suffit à occuper l'espace qui depuis est en expansion avant d'opérer dans un temps prochain mais cependant lointain un mouvement inverse. L'imagination délirante reste confinée au ras des pâquerettes. Elle ne suggère aucune explication plausible, n'apporte aucune solution. Elle ne fait qu'entretenir des fantasmes de la qualité du père Noël. 
Pour que l'imagination ait une créativité digne de sa prétention, il faudrait qu'elle vienne d'un cerveau tellement intelligent qu'il pourrait s'en passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire