Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 6 janvier 2020

LE POUVOIR DES MOTS

Ils donnent à la pensée le pouvoir de les réunir pour en faire des idées qui libèrent ce que l'homme a de pire en lui: l'imagination qui répand sa folie, ses délires.

Les mots entrent en résonance avec certains et en discordance avec d'autres. Dans les deux cas, cela suffit à créer le chaos, le mensonge, la calomnie. Écrits, parlés, ils sont le nerf de toutes les guerres.

Mêmes les muets qui ne les disent pas et les analphabètes qui ne savent pas les écrire s'en servent pour haïr et armer les bras qui vont tuer. Ce sont eux qui s'affichent dans les slogans,  les pancartes, les banderoles.

Les mots qui adoucissent, guérissent, chantent sont retenus seulement le temps de les écouter ou de les lire. Le silence et les livres sont leurs cercueils.

Si le mal est là, le pire est à venir. Ils seront bientôt remplacés par les images qui ne donneront pas l'occasion de penser, même mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire