Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 21 janvier 2020

LA CONQUÊTE DE LA SYMPATHIE

On peut tout apprendre: écrire des romans, chanter, lire vite, jouer au piano, conduire, plonger, voler, se défendre, respirer,  méditer, dormir, etc...

Jamais cependant vous ne trouverez une méthode complète, détaillée, pratique, efficace apprenant à devenir sympathique. L'objectif est cependant important pour ceux, les plus nombreux, qui vivent en société. C'est le constat navrant de la multitude de gens antipathiques qui m'a convaincu qu'il était de mon devoir de rendre la sympathie accessible à tous les postulants, cette qualité étant une condition nécessaire à une réussite dans la société, les affaires, la politique.

Être en sympathie ou sympathique veut dire que l'on est en symbiose, en osmose avec celui  ou celle dont vous recherchez la proximité, la compagnie, le commerce, l'amitié. La raison profonde importe peu. En étant sympathique ou bénéficiant de la sympathie, vous acquérez de ce fait un préjugé favorable qui lève un obstacle de poids au rapprochement dont vous avez besoin où à l'impression que vous voulez donner. Ce n'est pas une option mais une obligation.

La carence dans la conquête de la sympathie, une qualité aussi importante que la connaissance de l'arithmétique ou la géométrie, est une des nombreuses lacunes dont se rend coupable l'éducation nationale. Je la comble par un tutorial qui décrira les étapes permettant de devenir sympathique. L'effort est proportionnel au degré de sympathie déjà en place et à celui d'antipathie qui devra être effacé. Les leçons seront hebdomadaires, ex-cathedra et assorties d'exercices pratiques à mettre en œuvre au quotidien de façon à ce qu'elles deviennent une seconde nature et vous transforment en profondeur.

Si vous suivez le cursus dans son intégralité et avec profit, vous parviendrez à ce qui fait son intérêt: la maîtrise. Il vous sera possible d'adapter votre comportement à la nature de la sympathie que vous souhaitez inspirer par une indépendance des aides que les cavaliers comprendront.  En les variant, les graduant, il vous sera possible d'étalonner votre sympathie à votre guise et au mieux du bénéfice que vous espérez en tirer. En supplément, gratuitement, vous aurez les outils pour manifester votre antipathie à ceux qui la méritent avec une férocité et une efficacité qui donnent beaucoup de plaisir et dont vous pourrez abuser en toute liberté (pour le cas où vous vous sentez en sympathie avec le cynique).

Demain sera la première étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire