Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


samedi 11 janvier 2020

RICHESSE DE L'IMAGINATION

L'imagination que certains se plaisent à vilipender quand elle leur manque est un trésor disponible et inépuisable.  Elle permet d'avoir tout et , par exemple, d'être riche sans un sou.

Démonstration: le pitch est le suivant: vous décidez de penser que vous êtes riche à milliards par une opération du saint Esprit. Vous allez pouvoir vivre comme Cresus, Arnault, Bézos et habiter dans un château, avoir bateaux, avions, une île au soleil, un quadruplex dans des lieux iconiques (Monte-Carlo, la cinquième avenue, Mayfair, l'île de la cité, Dubaï), acheter des journaux, des télévisions, les consciences et mener la grande vie.

Mais, il y a un " mais", vous savez que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'il donne plus de devoirs que de pouvoir, qu'il crée l'envie, la jalousie, le désir mimétique, l'idée de vol. Il faut aussi payer les impôts directs et indirects et lui consacrer beaucoup de temps pour le garder avant même d'en profiter.

Donc, après réflexion, le sage que vous êtes décide de garder secrète sa fortune, de l'abriter dans un repli de votre mémoire, de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage de la dépense. Inexorable et impitoyable, il écrase tout. Vous le savez, je vous l'ai dit. Prétextez l'avarice et gardez cette fortune acquise sans mal pour l'héritier qu'heureusement pour lui vous n'avez pas et continuez de faire semblant de mener une vie de petit pauvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire