Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 9 janvier 2020

ERRATUM

Il y a quelques semaines, j'avais mis sur le blog une réflexion que je trouvais pertinente. Elle demandait que l'on change le regard et le traitement vis-à-vis de ceux qui reviennent des champs de bataille de Syrie ou d'ailleurs. J'assimilais leur parcours à celui des volontaires étrangers qui étaient  allés se battre en Espagne durant la guerre civile, pour ou contre Franco.

La comparaison était mauvaise et je la regrette. La motivation de ceux qui reviennent de la djihad était religieuse, celle des autres était politique et reposait sur la défense de la liberté de penser à droite ou à gauche. Aujourd'hui ces combattants font allégeance à une croyance religieuse qui veut leur faire détruire ceux qui ne la partagent pas. Il sont animés d'une haine pour notre  culture, notre civilisation. notre histoire. Leur fanatisme est d'un autre âge et s'ils ne nous aiment pas, nous, on ne peut les comprendre à moins d'être fous comme eux.

J'ai supprimé ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire