Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


lundi 27 janvier 2020

DEUXIÈME LEÇON: LE RIRE

Sourire ne suffit pas, il faut apprendre à rire. Préparer par un sourire qui aura détendu le visage, le rire accompagne idéalement un propos qui se veut drôle de celui dont vous voulez conquérir la sympathie. Il ne va pas de soi pour le commun. Tout le monde ne s'appelle pas Ruquier. Il exige une mobilisation des muscles faciaux qui jusqu'alors n'ont été sollicités que par des bâillements, la mastication, la parole. De plus , sauf pour le déjà nommé, le rire n'est pas réflexe , mais un acte volontaire dont vous avez le contrôle. Le rire , dans sa forme habituelle et normale est une succession de secousses  laryngées , avec expirations bruyantes, voire tonitruantes manifestant bruyamment tout le plaisir que la fine plaisanterie ou la saillie pleine d'humour de votre vis à vis a provoqué chez vous au point de ne pouvoir en contenir l'expression.Vous l'accompagnez pour en augmenter l'impression de clignements des yeux, d'un plissement des paupières et si possible d'un essuyage discret des yeux qui se mettent à pleurer tant vous êtes secoué au plus profond de vos entrailles  par les dits de votre futur ami. Il lui est quasiment impossible de résistera à une vague de sympathie à votre égard , mais qui devra se confirmer par  des arguments plus solides. De plus, on ne peut pas passer son temps à rire. On n'est pas chez Bouvard.
Pour résumer la problématique du rire , il faut successivement être capable d'ouvir la bouche , faire des contactions rythmée laryngés successives, bruyantes ( sans postillonner), montrer éventuellement la luette, lever les bras pour pendre le ciel à témoins et cela pendant trois ou quatre secondes. Quelques rieurs vont jusqu'à simuler une crampe diaphragmatique. Cela n'est pas nécessaire car douloureux et risque de casser le rire. 
Pour que le rire soit efficace, il doit être naturel et non forcé. Entraînez -vous dans le silence en écoutant des maîtres du rire. Fernand Raynaud , Coluche, Desproges, Bourvil restent des incontournables. Apprenez aussi à rire  selon les besoin en allant du rire  retenu  aux gros éclats de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire