Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


jeudi 20 février 2020

LE CYNIQUE ET LE RESTE

Aujourd'hui, tout le monde est connecté à tout: la maison, la voiture, le boulot. Il est prisonnier de sa connexion, de ses serveurs, de ses réseaux. Il en dépend. Il n'est pas libre. Il est content. Il est comme les autres.

Moi, rien ne me relie au courant. Personne ne me suit à la trace, ne m'écoute, connaît mes habitudes, mes goûts, ne m'espionne pour mieux m'influencer, me faire acheter, chanter. Je suis libre de penser, de faire ce que je veux et je me dispense de l'annoncer, d'en référer, d'en discuter. Le résultat est formidable. La nuit, je rêve sans limite. Le jour, je laisse la bride à mon imagination. Elle change ma petite vie mesquine, limitée par ma faiblesse, mes insuffisances, mes peurs en une féérie qui me conduit où je le veux sans fatigue, sans bouger, en fermant les yeux. Je vis alors des aventures extraordinaires et me transforme le temps que je veux en ce que je ne voudrais même pas être: Coplan, d'Artagnan, Hercule Poirot, le pape, le diable, Tarzan, Superman...

Bézos, Trump, Arnaud me font pitié. Ils voudraient être à ma place s'ils savaient....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire