Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


vendredi 24 décembre 2021

ENTENDU AU PRÉTOIRE

 Monsieur le juge, messieurs et dames du jury,

Je suis aujourd'hui sur ce banc d'infamie à mon corps défendant, je suis un malgré moi. La force de ma volonté a eu une durée de vie limité par suite de son épuisement  provoqué par la chute de mon tonus sympathique consécutif à l'effet du grand âge et à une faiblesse congénitale secondaire à une hérédité ancestrale délétère issue du côté maternelle. L'effondrement de ma volonté est à l'origine du délit reproché. Ma moralité  irréprochable que je dois à des gènes paternels d'une qualité reconnue n'a pas fait le poids en face d'une volonté défaillante. Ceci explique cela.

Je requiers donc des circonstances atténuant la gravité de mon crime et réclame votre absolution  ou , au moins, une condamnation à l'euro symbolique et sa  non inscription sur mon casier judiciaire. Avec mes remerciements anticipés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire