Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 28 décembre 2021

Souvent, j'ai l'impression que certaines personnes regardent, écoutent d'une façon superficielle, sans vraiment s'intéresser à ce qu'elles voient ou entendent. L'image, le son impressionnent mais ne pénètrent pas jusque dans la profondeur de la zone corticale frontale où se fait l'intégration qui débouche sur une compréhension et une réflexión.

Ces gens-là sont des auditeurs et pas des interlocuteurs, des spectateurs et non des observateurs.

Ce n'est pas grave quand ils n'ont pas d'importance, ne dirigent ni ne commandent. Mais certains gouvernent SANOFI, l'EDF, la SNCF, la santé, la sécurité, l'Église, la France. Ils traitent les problèmes comme ils les voient, au plus près, vont au plus pressé au lieu d'aller au fond, à la source pour arrêter la fuite des cerveaux, des riches, des croyants, des capitaux,  des meilleurs, des prometteurs, des chercheurs, colmater les brèches. Ils se prennent pour des dominants et ne dominent rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire