Parce que je ne vous veux que du bien, je vous ai préparé un cadeau dont il ne sera pas nécessaire que vous me donniez de ses nouvelles. Il n'encombrera ni vos tiroirs ni vos placards puisqu'il ne s'agit que d'un emploi du temps. Je vous conseille d'arrêter de penser à l'avenir, au passé, à vos soucis, ennuis, problèmes, aux uns, aux autres, aux guerres en cours, aux catastrophes à venir. Vous n'êtes pas responsable et n'y pouvez rien (n'écoutez pas ceux qui vous disent le contraire).
Débarrassé de ce fatras déprimant, vous serez prêt, frais et dispos, l'esprit libre pour la suite du programme. Il est à la carte et n'aurez qu'à choisir de faire des choses utiles, stimulantes, revigorantes. et puiser dans le catalogue qui vous mènera dans l'autre dimension d'un monde nouveau. Elles vous feront sortir de votre zone d'inconfort. Je vous propose
- de faire une cure de jeune en arrêtant de manger pendant 24 heures et en remplaçant votre mauvaise bouffe-habituelle par un litre et demi d'eau de source pure. Si vous avez apprécié la sensation de faim, vous pourrez prolonger l'expérience dans les limites du raisonnable.
- faites-la suivre d'une immersion en Thaïlande en allant dans un restaurant de la chaine Pitaya.Vous mangerez un Nua Kao, un Pad Thai et aurez l'impression d'une immersion dans une rue de Bangkok sans bouger loin de chez-vous.
- de changer d'odeur et d'aller humer les senteurs qui font la fortune de la parfumerie française. Commencez fort par le numéro 5 de Chanel. Vous aurez l'impression de vous blottir dans les bras de Marylin toute nue. Sitôt évanouie ( l'odeur), vous humerez à pleins sinus un incontournable, indémodable, l'ancestrale Joy. Pour dévoiler votre virilité flamboyante , Sauvage de Dior vous fera faire de l'ombre à Depp Si vos moyens ne vous permettent pas ces folies olfactives, une rose, un brin de muguet, de lavande, de lilas, une fleur de chèvrefeuille volés dans le jardin de votre voisin feront aussi bien l'affaire dans le respect de la bio-diversité et de l'écologie radicale. Évitez cependant l'odeur piquante de la fleur de l'ortie sauvage ou l'acreté amère de celle du pissenlit domestique ou pas.
- Votre corps doit suivre le mouvement si vous voulez ne plus vous reconnaitre. Sa transformation est un impératif et de gras, mou, flasque, atone, votre physique dévoyé par des années de Mac-Do, de bières, de pizzas surgelées, de frites et de macaronis industriels, de voitures, de sport devant la télévision, deviendra comme celui Frank Medrano, de Jason Statham ou le mien, un concentré de muscles, de tendons, de nerfs et d'énergie. La recette est simple. En plus d'un régime hyper-vitaminé, hyperprotidique, riche en alpha et en oméga, en glucides lents et pauvres en mauvaises calories, d'une hydratation exclusive et conséquente, il vous suffira de passer 2 heures le matin dans une salle de sport en chambre et 2 heures dans la soirée à courir ou à pédaler à travers les bois et les champs en insistant sur la respiration abdominale. Vous alternerez les séquences rapides avec une marche dynamique de type afghan. Six mois de ce régime non stop devrait suffir pour que votre maman vous croise sans savoir que c'est vous.
- Tout cela est le travail apéritif, une mise en train, des occupation à temps partiel pour préparer le corps à s'adapter à votre autre moi, le spirituel. Il avait, le pauvre, encore plus souffert de vos détestables habitudes, de votre paresse, de votre conformisme. C'est de cela que, maintenant que vous ressemblez à une statue de Giacometti, vous allez changer.
Il y a urgence, sortez du courant dominant, du "main stream", du troupeau, ne pensez plus, ne croyez plus, n'agissez plus comme ceux qui suivent les influenceurs, les communicants, les publicitaires, les beaux parleurs. Interpréter, décrypter, critiquer les informations permet de sélectionner les fiables. Méfiez-vous de ceux qui disent; "je vous le certifie parce que je le crois", en réalité, ils disent:" ma vérité est LA vérité". La religion, la politique, la philosophie, la publicité, utilisent cette technique. Il faut la faire tomber à son véritable niveau, le ras du sol, à celui d'une hypothèse, d'une théorie, d'une opinion, d'une impossibilité. Exemples:
- Ouvrez Challenges du 10 novembre 21 à la page 90 titrée "Peau neuve". Vous apprenez que vous pouvez avoir la peau dont vous rêvez par
- une densification à base d'acide hyaluronique, d'acides aminés, d'anti-oxydants, de minéraux, de vitamine b6 et une peau repulpée de l'intérieur. Prix selon patient.
- une purification avec un nettoyage, une exfoliation et une infusion d'actifs sur mesure vous donnera une peau parfaite pour 140 euros.
- une revitalisation avec un soin aux pierres précieuses, , de la digito-pression, une harmonisation des chakras,qui relancera l'énergie de votre vieille peau et lui redonnera tout son éclat pour 250 euros,
- une oxygénation avec un soin énergisant coréen à base de ginseng, de saké, des points d'acupuncture, un nettoyage profond oxygénant aux pépins de raisin, un spray de cellules souches végétales régénérantes, vous aurez un effet seconde peau immédiat pour 250 euros.
-une réhydratation avec un drainage avec nettoyage, gommage, modelage, drainage à base de rouleaux de jade qui donne un teint naturellement lumineux pour 80 euros.
Le mensonge est évident. Aucun soin, aucun maquillage ne régénèrent l'elastine qui donne à la peau son élasticité. Le discours fait la fortune des instituts et des charlatans de la beauté. Relativisons, vanter les mérites inexistants d'un soin inoffensif n'est pas très grave et les gogos ne se font pas d'illusions, cela les occupe. Mais les religions, les politiques, les philosophies ont la même inspiration, le même propos, le même but, la même stratégie: faire prendre pour une vérité ce qui relève de la supputation, de l'imagination, du besoin de croire, d'être convaincu, du rêve, de l'envie. Ces illusions coûtent plus que 250 euros la séance car on y perd sa liberté de penser. Ne succombez pas à ces vessies.
Vous êtes devenu maître de votre corpuscule, soyez-le de votre cerveau, cet ordinateur au hardware fragile, au software faillible. Ne suivez plus les programmes qui vous sont imposés par un marketing féroce qui ne tolère pas, sous peine d'excommunion, d'ostracisme, de radiation, que l'on pense autrement que lui.
Vous venez de surmonter la difficulté majeure, suprême, insurmontable pour celui celle) que vous étiez avant l'abandon du vieux ou la vieille qui vous retenait prisonnier (prisonnière). Mais fort (e) comme un turc ou une turque, libéré (é) de vos chaînes, le challenge est à votre main si vous suivez mon emploi du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire