Ce blog est pour le lecteur qui apprécie l'ironie, l'humour, qui est à l'affût de pensées faciles, d'idées saugrenues, d'inventions bidon, de conseils bizarres et qui n'est pas horrifié par le sarcasme, l'irrespect. Il est à éviter pour les conformistes, les dominants, les dominés.


mardi 21 décembre 2021

FRANÇAIS FRANÇAISES

 Oyez, oyez ,  voici venir le temps des promesses héroïques, des phrases historiques, des envolées lyriques, des messages urbi et orbi émis par les candidats à la présidence. 

"La renaissance, le redressement, la résurrection du pays est le challenge et je suis capable de le relever. J'en fais le serment et j'entrerais, si vous m'en donnez les moyens, dans l'histoire du futur. J'ai la volonté, le courage, la sagesse et , en cela, je suis l'héritier d'Henri IV, de Bayard, de Poincaré, de De Gaulle avec un zeste de Jeanne d'Arc . 

Il ne tiens qu'à vous  que la France redevienne grande, belle, forte, libre, un modèle que le monde entier enviera, un exemple à suivre et non plus la caricature  de ce qu'elle fut .

Mais c'est vous qui voyez..."

Profitez du discours, il n'aura pas de suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire